• Le maquillage

    Pour ce premier article, je vais parler du maquillage en général.

    Un maquillage doit être naturel.

    Le Blush

    Le blush donne une impression de bonne mine.

    Pour les visages ronds : insistez sur les pommettes en remontant sur les tempes

    Pour les visages longs : appliquer le blush à l’horizontale, de la joue vers l’oreille

    Pour les visages carrés : appliquer le blush en « rond » donc ne l’étirez pas                                

    Pour les visages ovales : on étale de la pommette vers la tempe  

    Le fond de teint

    Le fond de teint est là pour camoufler les défauts de la peau, la pose est très importante. Faites donc attention en l’appliquant si vous ne voulez pas ressembler à un « pot de peinture ». N’oubliez pas de mettre du fond de teint sur votre cou pour ne pas avoir de démarcation. Pour ne pas avoir de boutons à cause de votre fond de teint, choisissez des produits non comédogènes. Pour le choisir, il faut en appliquer un peu à l’intérieur de votre bras et choisir celui qui se rapproche le plus de votre peau, ça semblera plus naturel. Et surtout ne vous dites pas « Si je prends un fond de teint plus foncé, j’aurais l’air d’avoir bonne mine ! » Surtout pas ! Effet pot de peinture garanti. On vous prendra pour quelqu’un d’artificiel et ça fera très moche. Avant d’étaler son fond de teint, il faut le réchauffer à l’intérieur de votre paume, ce sera plus simple pour l’étaler ou alors appliquer le avec une éponge à cosmétique vers le haut du front, le début des oreilles, le dessus, le dessous et le coin des yeux, et finalement le long de la mâchoire, ça évite la ligne de démarcation.

    La poudre

    La poudre sert à matifier  le teint. Il faut choisir une poudre transparente et incolore pour avoir une peau nette, fraîche et naturelle. Il faut l’appliquer avec un pinceau assez gros, mais avant d’en mettre, enlevez le surplus de poudre en tapotant le pinceau sur le dos de votre main. Il faut en mettre partout sur le visage sans oublier le coin des yeux.

    Les sourcils

    Quand on s’épile les sourcils, il ne faut le faire qu’en dessous et pas au-dessus. N’utilisez jamais de rasoir ! Et pour ne pas avoir les sourcils qui partent dans tous les sens, brossez-les avec une brosse à sourcils.

    Les fards

    Il y a deux manières pour choisir son fard, soit vous assortissez vos yeux en fonction de vos vêtements ou soit vous les assortissez en fonction de la couleur de vos yeux. Ne choisissez pas un fard ou un crayon de la couleur de vos yeux, cela éteint le regard. Choisissez plutôt un ou deux tons au-dessus de la couleur de vos yeux ou une tout autre couleur. Si vous avez des lunettes, maquillez plus vos yeux mais sans exagération. Pour ce qui est des couleurs correspondantes à vos yeux :

    Les yeux bleus : La couleur qui correspond le mieux aux yeux bleus est l’orange. On évite de choisir un fard bleu de couleur similaire à vos yeux, on en choisit un qui a au moins deux tons différents. Les couleurs foncées comme le noir, le gris ou le marron vont très bien aux yeux bleus.

    Les yeux marron : La couleur qui va le mieux aux yeux marron est le rose. Sinon, toutes les couleurs sont adaptées aux yeux de cette couleur!

    Les yeux gris : Les couleurs comme le vert, le rouge, le rose foncé et le marron iront bien avec vos yeux.

    Les yeux verts : La couleur qui va le mieux aux yeux verts est le violet. Les couleurs qui vont bien sinon sont les mêmes que pour les yeux gris

    - Les couleurs foncés creusent, structurent mais aussi assombrissent.

    - Les couleurs claires bombent, unifient et illuminent.

    - Les yeux clairs sont mis en valeurs par le noir, le gris, les marrons et les violets vifs, bleus soutenus et vert intense.

    - Les yeux foncés sont mis en valeur par le noir, les bruns, les bleus marine, verts bronze et violets foncé.

    Les crayons

    Avant de poser le crayon, il faut le chauffer sur le dos de la main. Puis appliquez. Pour agrandir vos yeux, appliquez le crayon sur la paupière supérieure et allongez bien le trait à l’extérieur (mais pas trop). Surtout pas en dessous de l’œil car cela réduit l’œil. Pour les yeux foncés, il faut faire un trait léger, utiliser un fard à paupières claires, limitez le mascara aux cils supérieurs. Si vous trouvez que vous avez les yeux un peu globuleux, faites un trait au-dessus et en dessous de l’œil et posez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

    Le mascara

    Avant d’appliquer votre mascara, vous pouvez toujours utiliser un recourbe-cils (Les recourbes-cils sont pratiques pour les filles qui n'ont pas des cils très recourbés naturellement. C'est plutôt simple à utiliser mais il y a une chose qu'il faut savoir : Ne jamais utiliser un recourbe-cils si vous avez déjà mis du mascara!  Sinon vos cils risquent de casser.). Pour mettre du mascara, il faut poser délicatement la brosse débarrassée du surplus de produit (sur un mouchoir par exemple) au ras des cils en remontant plusieurs fois de suite mais pas trop pour éviter la surcharge. Le mascara sèche en 2-3 minutes. N’oubliez pas d’avoir également un mascara waterproof qui peut se montrer très utile si vous décider d’aller à la piscine ou de vous regarder un film à l’eau de rose.                        Petite astuce pour choisir son mascara : Si vous avez de petits cils, prenez une brosse fine! Ces brosses sont parfaites pour celles qui n'ont pas de grands cils car elles permettent de capturer le plus de cils et de les faire paraître beaucoup plus grands. Et inversement, si vous avez de grands cils, prenez une brosse large car vous n'avez pas besoin d'une petite. De plus, ces brosses donneront l'impression d'avoir des cils encore plus grands.                 

    Les lèvres

    Pour bien appliquer votre rouge à lèvres, partez du milieu de votre lèvre supérieure et continuez jusqu’aux pointes, faites de même pour la lèvre inférieure, ajoutez du gloss si vous voulez un effet glossy. Vous pouvez également faire le contour de vos lèvres au crayon si vous savez le faire correctement (mettre le crayon avant le rouge à lèvres). Si vous voulez que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, poudrez le avec une poudre translucide et vous voilà prête pour une belle journée !   

     

    N'oubliez pas à vous abonner à la newsletter et à mercredi pour le prochain article. 


    3 commentaires
  • Newsletter

    Bonjour tout le monde :) voici l'article Newsletter qui permettra à toutes les inscrites d'être avertie par mail à chaque fois qu'un nouvel article est posté, pour cela il suffit d'entrer votre adresse mail dans le menu réservé à la newsletter qui se situe à droite du forum et ensuite confirmez l'email que vous recevrez pour être inscrite.

    C'est facile, gratuit et ça vous permettra d'être au courant de chaque nouvel article donc n'hésitez pas à le faire.

    Bonne journée :) 


    votre commentaire
  • Bienvenue sur My Life As A Girl

    Bonjour les filles ( et peut-être les garçons ) et bienvenue sur mon blog My Life As A Girl.

    Ce blog est consacré entre autres à la mode, le make up, les cheveux mais il y aura également des conseils, des DIY ( Do It Yourself), des conseils mode, beauté, cheveux, nail art,...

    Pour le moment je posterais un article deux fois par semaine, le mercredi et le samedi alors n'hésitez pas à venir de temps en temps pour voir si il n'y a pas un nouvel article :)

    N'hésitez pas à postez en commentaire quel sorte d'articles vous voulez je les lirais tous.

    Bonne journée/soirée à tous et à dimanche pour le premier article !


    1 commentaire